école de Géobiologie

école de géobiologie - nouveau site web

L’école de Géobiologie – Refonte complète du site internet existant

L’école de géobiologie, située à Fléron organise chaque années un vaste programme de séminaires permettant aux élèves de se former dans des matières telles que la Géobiologie scientifique, la Biologie de l’habitat ou encore le domaine du Bio-environnement électromagnétique. Toutes ces formations sont organisées par le bureau Etudes et vie dont j’ai également participé à la refonte du site internet.

Le projet

Le site existait et avait été réalisé « from scratch » par un informaticien. Il n’y avait pas vraiment de CMS utilisé et donc, très fonctionnel au début il a commencé à poser des problèmes au fil des années. En effet, rien à faire, les technologies évoluent sans cesse et maintenir des lignes de code pour s’adapter peut vite devenir énergivore te extrêmement chronophage.

Je suis donc parti sur la refonte complète en utilisant le CMS WordPress et une nouvelle fois le thème Divi. Il sera bien plus aisé de maintenir et faire évoluer le site dans les années à venir avec ces systèmes largement utilisés.

Comme le site existait, le gros du travail une fois les pages retravaillées avec Divi étaient les redirections 301. En effet, pas question de perdre le référencement longuement acquis durant les années d’existence du site.

Sinon, le site reste un site vitrine classique

  • Page d’accueil « garde d’aiguillage » vers les principales pages du site
  • Une page de présentation assez complète
  • Le programme des séminaires
  • Des informations pratiques sur les itinéraires et le logement disponible dans la région
  • Une page d’inscription permettant un paiement en ligne
  • Une page de contact.

 

Visiter le site :

logo école de géobiologie

 

Compétences

,

Posté le

14 décembre 2020

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.