CTA Strée

CTA Strée

Le centre des technologies agronomiques

En 2018 j’ai eu l’occasion de participer à un marché public pour migrer le site du CTA Strée d’une ancienne plateforme Joomla vers une nouvelle solution plus moderne et adaptée aux réalité de notre époque, à savoir être compatible avec les mobiles essentiellement.

Comme son nom l’indique, le CTA propose des formations et est également un centre de recherche au niveau agronomique. On y parle d’aquaponie, d’agroforesterie et encore beaucoup d’autres sujet du genre. Le site se devait donc d’être agréable à parcourir mais aussi montrer tout le sérieux du centre.

  • la page d’accueil sympa
  • une page présentant l’ensemble des projets
  • Une présentation du centre en lui-même
  • un agenda
  • une page présentant les différents partenaires
  • la page de contact

Un site assez classique qui se doit d’évoluer au fil du temps.

La solution

Facile : WordPress | DIVI

Et bien oui, pourquoi chercher compliqué lorsque l’on dispose de ces 2 formidables outils.  j’ai donc repris pour l’essentiel les différentes informations de l’ancien site plus les mises à jour et j’ai essayé de présenter ces informations de manière claire et agréable. Notamment en divisant les pages en différentes sections avec un fond d’écran différent et aussi en augmentant de manière significative la taille de la police de caractère.

Le résultat donne un site beaucoup plus ergonomique et lisible par rapport à l’ancien qui était fort « mono-bloc ».

Découvrir le site du CTA Strée :

 

 

 

 

Compétences

, ,

Posté le

21 janvier 2019

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.