David Lombard Music

David Lombard Music

David Lombard Music – Guitariste de talent

Comme expliqué sur le projet précédent, David Lombard, ce dernier possédait déjà un site pour son activité de musicien.Le problème c’est qu’il n’avait pas vraiment la main sur ce site et que le contact avec son webmaster était compliqué. C’est d’ailleurs pour refaire ce site qu’il m’a contacté en premier.

En discutant, il souhaitait également mettre en avant ses activités de chercheur sur le même site.

Mauvaise idée pour moi ! En effet, ces 2 activités sont tellement éloignées que je ne concevais pas de tout faire sur un seul site. En effet, voilà qui posait problème au niveau :

  • SEO : comment pouvoir optimiser une activité alors que l’autre partie du site évoque des choses totalement différentes
  • Pour les internautes : les personnes le recherchant pour son activité de musicien pouvaient être décontenancé par ses autres activités… et vice-versa.

Donc l’idéal était de séparer les 2 activités sur 2 sites différents avec des noms de domaines différents.Mais pas question de faire 2 sites alors que WordPress propose une super option multisite pour avoir une seule gestion centralisée.

Je vous invite donc à découvrir rapidement le site de David Lombard, musicien.

Le projet

Qui dit site différent, dit atmosphère différente. ici, il fallait qu’on ressente l’ambiance des concerts, qu’on sente l’odeur de la musique… je suis donc parti, une fois n’est pas coutume sur un fond noir et une écriture blanche.

Le site se compose donc principalement de:

  • Page d’accueil qui doit plonger le lecteur directement dans l’univers de David
  • un page à propos
  • un blog pour parler des nouveautés
  • une page contact
  • une galerie de photos
  • les différents concerts
  • quelques pages pour montrer les différentes collaborations de David

Encore une fois, WordPress a été la solution pour réaliser ce double projet avec un coût maitrisé et une administration centralisée pour les 2 sites.

Visiter le site de David Lombard

 

Compétences

,

Posté le

28 octobre 2022

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.