Qui n’a pas un jour pensé créer son site soi-même dans son parcours d’entrepreneur ?

Lorsque j’ai réfléchi à mon service de coaching WordPress & Ecommerce, c’est parce qu’il m’est souvent arrivé de rencontrer des personnes qui se sont posé la question (ou ont franchi le pas) de créer son site soi-même. Il existe en effet une multitude de possibilités de se lancer sur internet, je citerai les plus célèbres: Jimdo, wix, weebly ou squarespace.

WordPress, Joomla sont également des possibilités. Pour les plus téméraires (…), on peut même créer son site à l’ancienne, avec un éditeur HTML et un peu de CSS… Oui j’en connais 😉

Pourquoi ?

La plupart du temps, la raison principale est le coût que représente la création d’un site par un professionnel. Surtout au lancement de son activité où on investi volontiers dans tout une série de moyens de communication. Finalement, Se lancer dans la création de son site parait simple. Les outils de création sont pour la plupart gratuits. Le coût du nom de domaine et de l’hébergement ne sont pas faramineux non plus.

D’autres raisons également entendues sont l’envie d’apprendre, l’autonomie et le mythe de la « facilité » 🙂

Est-ce une bonne idée?

Je répondrai… oui et non. En effet, si vous souhaitez juste une présence sur le web sans trop vous y investir, c’est le bon plan. Par contre, si vous souhaitez que votre site internet fasse partie intégrante du développement de votre société, il faudrait peut-être y réfléchir à 2 fois avant de vous lancer dans l’aventure.

Avez-vous pensé aux coûts cachés qu’un site « fait main » en vitesse pourrait vous réserver ?

Quels sont ces risques ?

J’en dénombre en première analyse 5 principaux :

  1. le site « qui fait » amateur : vous tentez de donner une image professionnelle en toute circonstance et votre site ressemble à ce qui ce faisait dans les années 90…
  2. le site « trop beau »: vous avez une âme d’artiste, vous savez jouer avec Photoshop et vous créez un site au visuel irréprochable… Avez-vous pensé au contenu ? Avez-vous adapté vos images pour le web ? L’internaute s’y retrouve-t-il ?
  3. le site invisible: ok votre site utilise une technologie récente et ressemble à quelque chose. Poutant rien à faire, quand vous essayez de vous retrouver dans google, vous êtes en 100000 position… N’y a -t-il pas quelque chose qui vous a échappé ?
  4. le site inutile: à l’inverse, vous êtes dans un secteur de niche. Votre site est visible mais vous n’êtes jamais contacté via celui-ci alors que celui de votre concurrent marche du tonnerre.
  5. Le site jamais fini: vous êtes plein de bonne volonté pour créer votre site. Au final, ce n’est quand même pas votre core-business. Vous avez un millier de choses à faire et trouver du temps pour créer du contenu pertinent est quasi impossible.

Cette liste n’est bien sure pas exhaustive, il doit y avoir beaucoup d’autres erreurs commises en voulant créer son site  soi-même. Les conséquences, elles, sont pourtant bien-là : votre site ne sert à rien, est invisible, n’attire pas les clients… Bref ne génère aucun chiffre d’affaire !

Ma solution: du coaching en création de site

Vous l’aurez compris, créer son site soi-même pourrait se révéler chronophage, énergivore et vous valoir votre lot de déconvenues. Que diriez-vous d’être accompagné dans la création de votre site ? C’est vous qui le créez, vous serez autonome à 100% avec celui-ci.

Mes services pourraient vous permettre d’être guidé dans :

  • le choix des outils.
  • certaines techniques de référencement naturel
  • les bonnes pratiques
  • de l’assistance à la rédaction de votre contenu
  • du conseil et du soutien permanent pour ne pas vous décourager

Pas envie de perdre votre temps ?

Contactez-moi sans plus attendre !

Recevez mon guide GRATUIT sur les meilleures stratégies e-commerce !

Inscrivez-vous à notre newsletter et obtenez notre guide complet pour booster les ventes de votre boutique en ligne.

Ne manquez pas cette occasion de profiter de notre guide gratuit et exclusif, spécialement conçu pour vous aider à optimiser votre e-commerce et augmenter vos ventes en utilisant des stratégies éprouvées.

 

 

 

You have Successfully Subscribed!

Guide GRATUIT pour booster votre e-commerce !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre guide exclusif.

Obtenez des conseils et des stratégies éprouvées pour améliorer les ventes de votre boutique en ligne.

 

 

 

 

 

You have Successfully Subscribed!

Share This