Un sujet difficile

Voilà un sujet qui n’est pas si évident que ça à traiter. en effet, dans le secteur on voit tout et n’importe quoi :

  • des petits jeunes ou des sociétés étrangères qui cassent les prix
  • des agences qui font exploser le budget pour un simple site vitrine

Voilà pourquoi je trouvais intéressant de partager ma vision des choses et comment je réalise mes devis pour la création de votre site.

En effet, je ne le cache pas, créer son site soi-même est à présent à la portée de tous. Il existe sur le marché des plateformes qui vous permettent de vite bidouiller quelques pages et être ainsi présent sur la toile rapidement.

OK mais après ?

Votre site est-il optimisé pour le référencement naturel ? les meta sont elles toutes optimisées ? Et les balises « alt » des images ?

Avez-vous effectué une recherche de mots clés pertinents ? Vous adressez-vous à votre client, vous contacte-il ?  Et votre « cocon sémantique », comment se porte-t-il ?

Si vous savez répondre à toutes ces questions et que votre site cartonne. Alors, oui je l’avoue, je n’ai rien de plus à vous apporter si ce n’est une petite maintenance pour vous faire gagner du temps. Par contre, si vous vous trouvez dans la catégorie de personnes qui ont décidé de réaliser leur site eux-même par peur d’un coût excessif.

Et que ce site ne sert strictement à rien car il est quasi invisible, je peux certainement vous aider.

A prendre en compte dans prix d’un site internet

Lorsque je fais un devis, j’essaie de prendre tous ces aspects en compte :

  • une installation propre du CMS
  • une configuration optimisée du système
  • l’ajout et la configuration d’extensions utiles
  • la rédaction ou la relecture des pages pour les rendre plus performantes
  • la personnalisation de votre thème pour rendre votre site unique visuellement.

Mais pas que !

Ce que je vous offre, c’est mon expertise. Ces tâches, je les répète jours après jours et je suis donc efficace pour les réaliser sans y perdre du temps inutilement.

OK et le prix dans tout ça !

Alors venons-en au sujet : quel prix pour un site internet ?

Ben je sais pas….

Chaque projet est différent et mérite d’être analysé individuellement. En effet, un simple site vitrine avec une page d’accueil, une page de présentation, une page « nos services » et une page contact peut être réalisé avec un budget plus que raisonnable en quelques heures.

Mais voilà, c’est rarement le cas ! Une fois la première mouture du site réalisée, plein d’idées arrivent ! Et ce qui devait être simple au départ, peut rapidement devenir énergivore et chronophage. Et avec un petit devis à la base, c’est compliqué de facturer le double au final….

par conséquent, même si ce n’est pas facile, j’essaie de prendre cet aspect des choses dans mes devis. C’est clair qu’avec mon expérience, réaliser un site vitrine WordPress peut être rapide. Mais je mets un point d’honneur à ce que le site délivré soit efficace et vous amène quelque chose.

Réaliser un site invisible, ça ne m’intéresse pas ! En effet, quelle est ma meilleure vitrine ?

Vos sites tout simplement. Plus ils vous plaisent, plus vous en parlez et plus le bouche à oreille et ma notoriété se renforcent.

Conclusion

Toujours pas un prix d’un site internet dans cet article ! N’est-ce pas ?

En effet, je fonctionne sur devis et tous mes devis sont personnalisés. Par contre ce que je peux vous dire c’est que je donne la possibilité d’étaler les dépenses. 30% à la signature du contrat, 30% dès que j’ai réalisé un « premier jet » du site, et 40% à la mise en production.

Grâce à un partenariat avec un autre indépendant, il existe également une possibilité d’étaler la réalisation de votre site web sur une année, tout en bénéficiant d’un hébergement de quailité ainsi que d’une maintenance et assistance permanente.

Et si on en discutait de vive voix ?

 

Share This