Sur le web, en matière de référencement naturel, une affirmation dit que le contenu est roi

OK admettons, mais concrètement…

Le copywriting ?

Vous ne connaissez pas la signification de ce terme anglophone ?

Même pas une vague idée ?

Mais si, il s’agit tout simplement de l’art d’utiliser les mots, d’écrire du contenu attractif et efficace pour promouvoir vos produits ou vos services.

Pourquoi est-ce si important pour votre stratégie de communication ?

Repartons du début, quel est le rôle d’un moteur de recherche selon-vous ?

Tout simplement son rôle est de répondre à votre question ! Mais oui, prenons l’exemple de  cette requête

Comment progresser en côte en course à pieds

Qui donne comme résultat :

On constate, et ce n’est pas une surprise beaucoup d’articles de blog dans les premiers résultats. Et il s’agit pour la plupart de gros sites dédiés au running. Si je prend le premier « kalenji », il s’agit de la marque propre à Decathlon dédiée à la course à pieds. Il n’est pas étonnant de les retrouver si haut.

Qu’en déduisez-vous?

Eh oui, si votre site internet ne contient pas de contenu suffisant, il n’a presque aucune chance d’arriver dans les premiers résultats de recherche. Vous devez absolument “donner à manger” à ces moteurs de recherche avec du contenu de qualité, en y plaçant les expressions, les mots clés propres à votre activité.

J’ai moi-même écrit un article sur le sujet il y a quelques semaines, et je suis content de voir mon article apparaître en première position de la 2ème page des résultats.

Importance du copywriting pour votre communication web

La première serait mieux, bien entendu. Mais avec un sujet aussi à la mode actuellement que le running, avec autant de gros concurrents, c’est loin d’être évident ! Pour y arriver, je me suis attelé à rechercher quels mots clés étaient les plus recherchés et essayé d’écrire un article de qualité sur le sujet.

Pour passer en première page, il faudrait que mon article soit beaucoup plus partagé, qu’il y ait plus de liens pointant vers lui. Les fameux backlinks. 

 J’essaye donc d’y travailler en proposant par exemple des articles partagés et des propositions de liens avec d’autres blogs running.

Mais pour cela, l’article se doit d’être bien formé et agréable à lire !

Ce n’est pas tout en effet…

Créer du texte en suffisance, y placer des mots-clés pertinents, c’est une chose. Mais convaincre les internautes et les transformer en client potentiel c’en est une autre !

En effet, si votre texte est mal structuré, monobloc, sans illustrations,  il ne va pas donner l’envie d’être lu. Il sera totalement inefficace et ne convaincra personne de passer à l’action. Vous devez vous adresser directement à votre client idéal, le convaincre que vous amenez LA solution recherchée.

Vous devez par l’intermédiaire de votre contenu, pouvoir faire passer vos valeurs et tout votre professionnalisme. Le lecteur, doit sentir l’expert en vous et grâce à votre texte, vous devez le transformer en acteur. En effet, si votre texte est percutant, l’internaute n’est plus seulement un lecteur passif ! Il peut réellement devenir un vecteur de votre communication !

Comment ?

  • En partageant votre contenu à sa communauté via les réseaux sociaux pardi !
  • Et s’il tient un blog, il pourrait même vous citer dans un de ses articles… Et ça comme backlink, ça vaut de l’or !

C’est donc pour toutes ces raisons que j’ai décidé de vous proposer ce tout nouveau service de copywritingVotre site internet deviendra un véritable outil de marketing et entrera pleinement dans votre stratégie de communication.

On fixe un RDV pour en discuter ?

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