Une infographie à découvrir !

Je vous partage ici 28 faits à propose de WordPress découverts sur une infographie parue en Mai 2017 sur le site Skilled.co (article complet ici).

Très pertinente avec des chiffres clés, elle renforce mon choix de faire de WordPress mon choix de prédilection pour créer un site internet.

Découvrez ainsi des informations surprenantes sur cet outil magnifique, pas toujours connu du grand public.


Presented by Skilled.co

Que nous apprennes les faits de cette infographie ?

  1. WordPress est de loin le système de gestion de contenu n°1 sur le marché. Il écrase ses concurrents en terme de parts de marché. Choisir ce système pour la gestion de votre site internet vous assure une longévité et une constante amélioration au fil du temps.
  2. 17 millions de sites utilisent WordPress ! Ce chiffre est énorme et démontre la popularité de cet outil auprès  des webmasters.
  3. Le système est aussi le plus prisé par les blogueurs ! 69,8 millions de nouveaux articles écrits par mois à travers le monde.
  4. Le système permet à des services tiers d’exister : des sociétés se sont créées pour enrichir le CMS. Que ce soit les créateurs d’extensions ou de thèmes, ce sont des centaines (milliers?) de personnes qui travaillent chaques jours pour enrichir les possibilités du logiciel.
  5. Si de gros sites tel starwars.com l’ont choisi… Ce n’est pas par hasard !
  6. Le revers de la médaille, c’est que WordPress est également le système le plus attaqué par les hackers ! Et oui, qui dit succès, dit petits malins qui essayent de trouver toutes les failles de sécurité. Il est donc primordial de garder son système à jour. Si vous n’avez pas le temps de vous en occuper, pourquoi ne pas confier ça à un professionnel 🙂 ?

 

Conclusion

Je pense qu’être passé de Joomla à WordPress pour le développement de sites internet en 2012-2013 a été une très bonne idée. De part son accessibilité,  son extensibilité et sa facilité de prise en main, je peux répondre à tous les besoins de mes clients.

Mais surtout, et c’est sans doute ce qui est le plus important dans mon chef, je peux transmettre mon savoir et guider mon client vers l’autonomie dans la gestion de son site.

Alors convaincu ?

Votre site n’utilise pas encore WordPress ? Vous avez envie d’en savoir plus, de connaître les étapes pour pouvoir le migrer sans encombre ? Et si nous passions une heure ensemble pour en discuter !