Windows XP : un système obsolète

Dans ma gamme de services, je vous propose un service de maintenance et d’assistance web, mais en tant qu’informaticien, je peux également vous proposer mon expertise pour trouver des solutions à vos problèmes d’informatique.

Comme vous le savez sûrement, windows XP ne bénéficiera plus de mises à jours depuis cette année. Autrement dit, tous les PC qui tournent toujours avec ce système sont devenus vulnérables aux virus et hacking en tout genre. En conséquence, vous l’avez peut-être remarqué, les banques ont décidé de fermer l’accès à leur application web-banking aux PC sous XP sous peu.

Windows_XP_SP3

Heureusement, il existe une solution pour ne pas devoir jeter votre vieux PC et lui rendre une seconde jeunesse : Linux.

En effet, Linux est un système open source, gratuit qui vous permettra de continuer à utiliser votre PC : surfer sur internet avec un navigateur moderne (Firefox), utiliser un tableur, un traitement de texte, etc.. via la suite Libre office ou encore utiliser des logiciels de type skype et beaucoup d’autres. Mais le plus important, c’est aussi bénéficier d’un système stable et sûr d’origine et aussi de faire un geste pour la planète en évitant de tomber dans la surconsommation et l’achat d’un nouveau PC dont vous n’avez peut-être pas besoin.

Dans le cadre du Repair Café de Vaux-Borset qui aura lieu tous les mois à partir de janvier 2016, je serai présent pour vous montrer cette solution et si vous le souhaitez, procéder à sa mise en place.

 

N’hésitez pas à prendre contact avec moi pour plus d’informations et donner un second souffle à votre vieil ordinateur !

 

Share This